Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mon régime
31 août 2007

Un début

Je ne me sens pas au top. Trop grosse. J'ai perdu la confiance en l'image que je donne aux autres.

Je n'ai pas toujours été comme ça. Il me semble que les gens disaient de moi que j'étais souriante, avenante, agréable. Maintenant, je ne dis pas que ça à changé (j'en sais rien) mais je ne ressens plus les choses comme avant. Je ne suis plus sûre de moi.

Et maintenant, j'ai bien ciblé la cause. Il suffit de me regarder dans le mirroir. Après une grossesse gémellaire, j'ai une espèce de bouée qui pend à la place du ventre, un double menton que j'ai toujours détesté (même quand j'étais mince). Des bras énormes. Des cuisses d'éléphant. Des seins énormes (je suis déjà bien pourvu à l'origine), des poteaux à la place des mollets.

Je me suis résolue a m'habiller en taille 46 voire 48 parfois. Je ne prend plus plaisir à faire du shopping (alors que j'étais une shoppeuse folle étudiante).

Et je n'avais pas vraiment la motivation de faire quoi que ce soit comme si c'était une fatalité.

Ma cousine m'a parlé d'un régime qu'elle avait fait et qui a super bien marché : herbalife.

Sur le principe, je ne suis pas trop pour ce genre de chose. J'ai plutôt l'impression que c'est de l'arnaque. Mais ça a marché sur elle. De ce qu'elle m'a expliqué, il va falloir que je mange plus de fruits et légumes et que je remplace certains repas par des boissons de leur préparation. Ca ne me dérange pas de manger des fruits et légumes, ce qui me fait chier, c'est de les préparer. J'ai pas le temps. C'est plus long que de mettre des pâtes dans l'eau chaude... Et pluis j'ai toujours l'impression de creuver la dalle entre les repas si je n'ai pas eu de féculents (et je ne grignote jamais entre les repas, ou très rarement).

OK c'est une mauvaise excuse...

C'est pour ça que j'y ai réfléchi et que je vais peut-être me lancer. Mais pour ça, il va falloir se motiver. Je parle en connaissance de cause ! Je ne suis pas capable de tenir un régime plus d'une semaine. J'aime trop la bonne bouffe. Mais bon. Si on me garantit un résultat, ça vaut peut-être le coup.

C'est pour cela que je commence ce blog. Je me dis qu'il y aura des personnes qui pourront me juger, sans pour autant les connaître. Je n'ai pas vraiment exprimé mon mal être à mes proches et je ne veux vraiment pas entendre leurs sermons et leurs commentaires si j'échoue.

Quel jour commencer. On repousse toujours ... mon excuse en ce moment, c'est que j'attend que ma cousine (distributrice de la marque) me donne plus d'infos et m'envoie des produits. Mais cette fois-ci j'espère que ce ne sera pas un faux pretexte.

ALors ! Souhaitez moi bon courage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> Je tombe par hasard sur ton blog.... C'est vrai qu'il existe beaucoup de régimes mais je ne pense pas qu'herbalife soit de la connerie. La preuve, j'ai perdu une dizaine de kilos en 2 mois avec herbalife il y a quelques années. Depuis j'ai eu une fille et comme toi j'ai des kilo a perdre. Si tu veux on peut se motiver toutes les deux, s'encourager... C'est très bien que tu fasses un blog, j'aimerais beaucoup en faire un aussi pour mon régime... Au fait tu sais pour les légumes, si tu n'as pas beaucoup de temps pour cuisiner tu peux les acheter congelés, ça ne te prendra pas plus de temps que pour te faire des pâtes. A bientôt et bon courage
A
Bon courage pour ton régime!
L
Tout d'abord bienvenue !<br /> <br /> Ensuite ta démarche de démarrer un blog sera peut être un élément déclencheur pour toi ! Il faut que tu te boostes, que tu te remotives, que tu parles !<br /> <br /> Je sais de quoi je parle crois moi ! Je suis maman de deux petites poulettes de 4 et 2 ans et comme toi j'avais bcq bcq de poids à perdre ! Je n'avais aucune confiance en moi, j'avais l'impression que tout le monde me jugeait, je repoussais sans cesse mon régime et alors le fait d'aller faire les boutiques et que je ne rentrais que dans le 44 ou 46 alors là ce fut le coup de grâce !<br /> <br /> Et puis, moi personnellement j'ai fait un gros travail sur moi même et (attention je ne te dis pas de faire ce que j'ai fais loin de là)j'ai compris quel était mon pb ! C'était mon mari et son manque d'attention et d'amour. Je les quitté en avril de cette année...je faisais 80 kg pour 1m58 et aujourd'hui je suis à 65 kg et je continue de perdre encore et encore ! <br /> <br /> Comment je fais ? Surtout pas ces conneries de régime qui te fais perdre du poids, du muscle et qui te frustre...je mange équilibré tout simplement ! Voici la solution ! Et ça marche trés trés vite ! <br /> <br /> Alors j'espére que mon expérience te permettra de comprendre que tu n'es pas la seule dans ce cas, qu'il faut que tu parles et que tu te motives.<br /> <br /> Aujourd'hui je me sents belle et séduisante et surtout je rentre désormais dans du 40 !<br /> <br /> Ce qui ne me fais pas craquer c'est de repenser à quoi je ressemblais il y a quelques mois !<br /> <br /> J'avais mis une photo sur mon blog avant à 80 kg et ensuite je comptais réguliérement mes efforts et c'est une sacré motivation crois moi !<br /> <br /> Bon courage à toi et crois tu vas y arriver c'est primordiale pour ta vie de femme, de mére et d'épouse !
Moi et mon régime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité